vendredi 30 mars 2007

Episode 2 - Les îles Thaï

Dans le bateau, on repère l’île de Ko Phangan et la péninsule de Haad Rin (à droite sur la photo). C’est là qu’on a décidé de glander et de prendre des coups de soleil…

Un peu déboussolés à l’arrivée, on se jette sur la première guest-house qui traîne. Erreur… C’est glauquissime ! Au bout de ce couloir de la mort, notre chambre…

La dite piaule… Un miroir, c’est pratique. Mais quand il y en a sur tous les murs, ça favorise le flip introspectif… Genre : « Ah tiens c’est moi là. Ah et là aussi ! Mais je suis partout ! Aaaaaargh ! » Bref, ça rend fou.

Le soir, la plage se transforme en club géant avec trance à gogo dans les enceintes et enfilades de bars au bord de l’eau.

On retrouve le bucket, la boisson des costauds ! Cette fois-ci, on opte pour un cocktail Vodka-Coca-Red Bull.

Le lendemain, on s’échappe de la galerie des glaces et on déménage dans ce sympathique bungalow tout au bout de la plage.

La déco est minimale, mais il y a l’accessoire indispensable à la survie dans les îles : le ventilo.

Vue sur un joli jardin. Et au bout, à cinquante mètres…

La plage ! Sans Leo di Caprio...

Mais avec Théo Bourdeau ! Dans toute sa splendeur après une session Biafine sur le bout du nez...

Le soir, avant de filer vers les bars, atelier lecture sur la petite terrasse du bungalow.

Maintenant, focus sur la Half Moon Party, une grosse rave démentielle dans un cirque au milieu de la jungle.

Les plus motivés se font dessiner des motifs fluo sur le corps.

Et ça donne souvent des trucs bien laids.

Les touristes sont venus des îles alentours pour s’éclater les tympans sur de la trance et déchaîner leurs corps bronzés. Ca sent un peu la sueur mais l’ambiance est sympa.

Au milieu de la nuit, démonstration acrobatique avec des torches enflammées. Si le type rate son coup, ça peut donner un fait divers marrant dans les gazettes locales : « Une boule de feu traverse le dance-floor : 4 morts. »

La teuf bat toujours son plein au petit matin.

Le grand moment d’une Half Moon Party, c’est le sunrise.

Avec des images qui bougent, ça donne ça :

La lumière du jour révèle des bonnes tronches de cadavres :

Quand Fred annonce qu’il est français, un type lui colle un béret d’office !

On met les voiles vers 10 h du mat’. Sur le dance-floor, il ne reste plus que les warriors archi-dopés…

Après une petite journée de repos, on change d’île et on se pose à Ko Samui. C’est très touristique, il n’y a pas un bar sans filles payantes... Bref, c’est nettement moins cool que Ko Phangan.

Alors on met le cap sur Ko Tao, une petite île au nord de l’archipel.

De la bonne grosse plage de compèt’, comme dans les catalogues du Club Med.

De quoi lancer la machine à frime...

Fred se débrouille pas mal aussi.

Apprende à faire la planche. Un petit cours avec Fred :

Au deuxième plan, Fred a.k.a. Toutankhamon et sa peau qui part en lambeaux. Je passerai moi aussi en mode momie quelques jours plus tard, après le monumental coup de soleil que je suis en train de prendre au moment de cette photo…

A l’hôtel, Fred prépare notre prochaine destination en regardant une sitcom indienne.

La Thaïlande, c’est déjà fini. Ici, l’aéroport le plus cool du monde à Ko Samui.

Bye bye les îles.

L’aéroport de Bangkok où l'on patiente quelques heures avant le vol pour Bombay.

Le temps de faire un check au roi. Total respect man ! Thanks for the sun !

Sur le chemin de l’Inde…

Demain dans l’épisode 3 de Tourista 2007 : Bombay.