samedi 31 mars 2007

Episode 6 - Jodhpur


Après un nouveau voyage en train pénible (en troisième classe cette fois-ci), on arrive à Jodhpur dans le Rajasthan. Depuis le restau de notre hôtel, la vue sur le fort est tip-top. Et ouais, encore un fort ! On fait une collec’.


Dans notre chambre, un panneau avertit les touristes des dangers d’empoisonnement dans les restaurants de la ville…


Clock Tower, plantée au cœur de la vieille ville.


Sharukh Khan, l’autre superstar du cinéma indien. Il présente aussi K.B.C., la version indienne de « Qui veut gagner des millions ? ».


Le fort de Jodhpur by night.


Et ça y est : je prends mon tour de tourista…


Une biquette nous accompagne sur le chemin qui mène au fort. Tout au fond, sur la ligne d’horizon, un palais reconvertit en palace où Liz Hurley et l’indien Arun Nayar se sont mariés quelques jours plus tôt.


Plus on s’approche, plus le fort devient menaçant…


A l’intérieur, les bâtiments sont magnifiques.


Et finement ciselés…


Un flûtiste patibulaire.


Sur les conseils d’une touriste française, nous allons voir monsieur Sharma, l’astrologue du fort. Il me raconte, en vrac, que je vais vivre jusqu’à 82 ans, que je suis super déterminé dans mon travail, que j’ai parfois des baisses de formes et tout un tas de foutaises dans le genre.


Et quand Fred s’y colle juste après moi, le mage de Jodhpur lui raconte exactement les mêmes sornettes !


J’ai décidé de rendre hommage à la moustache indienne en laissant vivre ma pilosité supra-buccale ! Sur le chemin du fort, j’aurais même droit à la consécration : un « nice moustache » lancé par un indien !


Et pour ceux qui se posaient la question : oui, la moustache, ça rend automatiquement beauf…


Du haut des remparts, on domine Jodhpur.


Et toutes les petites maisons bleues de la vieille ville... A l’origine, le bleu était réservé aux maisons des brahmanes, mais la couleur s’est généralisée jusqu’à devenir un des symboles de Jodhpur.


Dans la série, le bestiaire de l’Inde : un écureil !


Sur le chemin, on aperçoit… un nouveau mausolée pour notre collec’ !


Voici le Jaswant Thada, un joli specimen.


On continue notre périble rajasthani : sept heures de bus vers le sud…

Demain dans l’épisode 7 de Tourista 2007 : Udaipur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle incroyable imposture...